Derniers sujets
» WOF 2014 Semi finale
Lun 9 Mar 2015 - 10:42 par yvard

» premier ubber LT
Mar 13 Aoû 2013 - 8:45 par ignem

» Jerome Dark Project
Dim 28 Juil 2013 - 18:02 par Marie

» LaHondaa [NOVICE]
Ven 12 Juil 2013 - 8:39 par ignem

» 5000 ped @ OLA 17
Dim 26 Mai 2013 - 8:17 par Jok

» les chasses waves :)
Dim 19 Mai 2013 - 14:46 par saussa

» Beacon où es-tu?
Mar 14 Mai 2013 - 9:31 par leagbee

» Yo wesh yoyo wesh uh ah yeaaah
Lun 13 Mai 2013 - 17:51 par leagbee

» un run petit de paques sympa
Mar 9 Avr 2013 - 10:09 par leene

Meilleurs posteurs
yvard
 
ignem
 
Seryse
 
Zal
 
lockside
 
zipi
 
clea
 
zor
 
desmoquattro
 
lapotre
 


Le WoF 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le WoF 2010

Message  Seryse le Sam 23 Jan 2010 - 14:37

J'ai terminé la traduction des règles du WoF pour EFr avec l'aide de Sheryo et de Pyroloup, je vous la met ici :

Règles officielles & informations du World of Firepower (WoF)

Le comité du WoF qui édicte les règles du WoF est le suivant: Hurrikane, Clam J Boy Jamphrie, Rayne Jade Blackmoore. Hurrikane a le mot final.

Le WoF est un tournoi de chasse international qui se déroule une fois par sur et autour de la planète Calypso, au sein d'Entropia Universe.

Chaque année nous voyons des dizaines d'équipes qui obtiennent des milliers de "score-kills", avec la participation régulière de plus d'un millier d'avatars. Voici les règles, gravées dans la roche après trois ans d'essais et de balbutiements.


REGLES:

Tout d'abord, ce que le WoF représente.

1. Le WoF est un évènement à l'accès libre et gratuit pour tous.
2. Le but du WoF est d'attirer le plus de monde possible.
3. Le but du WoF est que ce monde se laisse entraîner dans le divertissement proposé.
4. C'est une tension de quatre mois qui s'achèvera par un immense soulagement et un moyen exceptionnel de vous faire des amis.
5. C'est un tournoi de chasse international en ligne.

Installation :

Quelques mois avant les premiers Matchs, les annonces sont faites et le Sous-forum sur EntropiaForum est activé, tout comme les sites Web consacrés au Tournoi de l'année (cette année on verra le tout premier site Web consacré au WoF,à venir bientôt).

Vous choisissez la nation que vous voulez représenter. Si votre choix n'est pas dans la liste, contactez s'il vous plaît le WoF via Jade Rayne ou Hurrikane avec votre proposition pour une nouvelle équipe.

Vous pouvez rejoindre ou former une équipe de n'importe quelle Nation reconnue par le WoF. On ne permet aucune duplication (seulement une équipe par nation).
Ceux-ci incluent toutes les nations actuelles de la Terre et les deux continents virtuels Eudoria et Amethera que l'on trouve sur la planète hôte. Si vous doutez que votre Nation remplisse les exigences d'entrée, contactez s'il vous plaît Hurrikane.
Dépêchez-vous de recruter autant de coéquipiers que possible pendant la préparation de l'évènement.

Quand vous vous inscrivez dans une équipe, vous devez aussi nommer votre choix pour le Capitaine. Vous pouvez voter pour vous. Si le Capitaine a déjà été voté, il n'y a pas besoin de le faire.

Vous pouvez aussi préciser votre rôle préféré dans l'Équipe (facultatif) :
Capitaine : Mène l'Équipe Principale et les équipes de Support
Vice-capitaine : Aide et représente le Capitaine
Entraîneur : Organise l'Équipe Principale et des Équipes de Support pour chaque match.
Membres de l'équipe Principale : Ceux qui ont la puissance de feu
Chefs d'équipes de Support: Les meilleurs des autres
Membres de l'équipe : Joueurs disposés et capables
Coureurs : Aucun PED mais motivés
Les votes pour le Capitaine de chaque équipe seront comptés et le résultat est à annoncer 1 mois avant les premiers matchs de Qualification. Les Capitaines doivent être attentifs aux rôles préférés décrits dans les inscriptions de chacun.

Les types d'Équipe :

Pendant les premiers mois de recrutement les inscrits de chaque équipe seront une longue liste de noms. Après l'élection, les Capitaines choisiront alors les 12 meilleurs chasseurs qui vont rejoindre l'Équipe Principale de la nation. Tous les autres souhaitant aider cette Nation deviennent l'Équipe de Support.
Le Capitaine n'est pas obligatoirement un membre des 12 Principaux.

Il n'y a aucune limite à qui, ou à combien de gens rejoignent chaque Équipe de Support Nationale.

Dans ces premières étapes, l'organisation est la clé, ainsi que de conduire une campagne ininterrompue de recrutement.

Rôles :

Capitaine :

Le Capitaine choisit d'abord l'Équipe Principale et nomme ensuite un Vice-capitaine et un Entraîneur.
Le Capitaine est le contact entre l'équipe et le WoF.

Le Capitaine obtient 2 votes dans n'importe quel conflit voté dans l'Équipe Principale.


Rôles Facultatifs :

Vice-capitaine :

Le Vice-capitaine est là pour surveiller en l'absence du Capitaine et aider dans la stratégie.

Entraîneur :

L'Entraîneur doit organiser l'équipe et fournir les gens nécessaires pour chaque match, ainsi que de travailler avec les Équipes de Support et aider dans la sélection de Chefs d'équipe de Support.

Chefs d'équipe de Support :

Dans les Équipes de Support, des Chefs d'équipe de Support bien choisis peuvent faire toute la différence.

Membre de l'équipe de Support :

Ceux qui veulent chasser et aider l'Équipe Principale de n'importe quelle façon sont les bienvenus.

Coureurs :

Les coureurs peuvent soutenir des Membres de l'équipe aussi, mais le terme dans ce cas signifie des sympathisants incapables ou peu disposés à chasser, qui veut aider par d'autres moyens (fournissant des munitions, ramenant des créatures, repérant les lieux)

D'autres Rôles : On permet à chaque Équipe de nommer un de leur joueur Principal ou de l'équipe de Support comme leur soigneur en chef, purement dans le but des rapports. (N.D.T.: désolée je ne saisis pas le sens de cette phrase)

Notes Recrutement/équipe Joignant :

Ceux qui rejoignent une Équipe Principale ne peuvent pas joindre l'Équipe Principale d'une autre Nation s'ils ont chassé et ont marqué des points pour leur premier choix.

N'importe qui est techniquement capable de représenter n'importe quelle nation, indépendamment de l'origine réelle. Le WoF ne peut pas vérifier que les participants sont des nationalités de leurs équipes et ils sont libres de choisir la nation qui mérite leurs efforts. Ceux qui veulent se joindre aux chasses de 3 heures au nom d'une nation montrent le patriotisme suffisant pour le WoF. Les capitaines d'équipes individuelles peuvent vouloir refuser des non-ressortissants du pays et le WoF respecte tout à fait leur décision ; une victoire purement domestique est, il est vrai, plus spéciale.

Les équipes qui veulent récompenser leurs Partisans de leurs efforts le font ainsi dans les règles. L'embauche de mercenaires est une autre chose, le WoF n'a aucun pouvoir de prévention et doit donc le permettre. C'est le sujet de beaucoup de controverse mais le WoF est ouvert à tout; les soldats de fortune inclus. Il doit être rappelé que quelqu'un qui participe à une chasse du WoF, indépendamment de la raison, représente une Nation, de leur propre chef ou à leurs dépens. Contactez s'il vous plaît un officiel du WoF avec les idées de recrutement dont vous êtes incertains.

Manière de jouer (Gameplay) :

Les équipes doivent d'abord choisir entre différentes tranches horaires fournies sur le Forum Entropia et sur les sites Web WoF consacrés. A mesure que le tournoi progresse, les intervalles de temps auront moins de disponibilité et de choix. Nous demandons à toutes les équipes d'être compréhensifs vis-à-vis des besoins de leur adversaire. Pour la plupart des manches il y aura 5 tranches horaires disponibles et chaque équipe doit en suggérer 3 pour lesquels ils seraient disponibles. Les équipes se doivent d'être attentives à l'annonce des tranches horaires de chaque chasse afin de faire leurs sélections le plus vite possible possible.

A l'horaire convenu, les équipes se retrouvent au Point de départ/de fin pour chaque manche (les coords sont données dans les Renseignements de chaque manche). Là ils pointeront leur présence en début et en fin de chasse (check in et check out).

Check in
Au Point de départ/fin, il y aura un certain nombre de Juges. Il y a deux façons d'être jugé :

1. Juge en team : le Juge rejoint l'équipe de chasse pour être capable de comptabiliser le score et de communiquer par le tchat d'équipe si nécessaire.
2. Jugement par message privé : Quand le nombre de juges présents est insuffisant, les équipes ajoutent le Juge à la Liste d'Ami d'un des membres et communiquent par MP pendant le match.

Les équipes que l'on soumet au jugement par MP seront prioritaires pour le jugement par team tchat dans les matchs suivants.

Au moment de la manche de votre équipe vous sera assigné un Juge. Vous devez alors faire entrer le juge dans votre équipe ou ajouter le Juge (à votre Liste d'Ami). Si vous communiquez avec le juge par MP envoyez s'il vous plaît un message contenant le nom de l'équipe de Chasse de cette manche. Ce n'est pas nécessaire avec le juge qui est en équipe comme le nom apparait au dessus de la liste des membres.

Le Juge principal préparera le départ en annonçant que la chose suivante qu'ils diront sera le départ. Ce sera le plus près de l'heure MindArk prévue afin d'éviter la confusion.

L'annonce de début peut différer, mais finira toujours par :"GO GO GO"
Aucun point ne sera pris en compte avant cela.

Départ en retard :
N'importe quel avatar ou équipe arrivant en retard doit d'abord faire le check in avec le juge et doivent jouer le match dans le temps restant.

Fin en avance :
N'importe quel avatar quittant un match avant la fin doit rentrer au point de départ/de fin et en informer un Juge, ou il sera pénalisé selon la règle de MIA (voir ci-dessous).

Checking out/MIA :

La fin du match sera relayée par le Juge à l'équipe via le tchat d'Équipe ou le MP. C'est la responsabilité de l'Équipe Principale d'informer les Équipes de Support.

Les annonces de Match de fin sont : STOP et STOP AND RETURN. Ceux-ci peuvent être précédés par “10 minutes hunting time remaining”( il reste 10 minutes de temps de chasse) ou une phrase semblable si le temps le permet.

Tous les membres de l'équipe Principale du match doivent alors se rendre au point de départ/de fin pour le check out. Là leur seront communiqués les scores ainsi que diverses informations sur cette manche.
N'importe quel chasseur de l'équipe principale n'ayant pas check out dans les 10 minutes après la fin du match verra son équipe pénalisée de 10 points! Certaines exceptions peuvent être faites dans le cas de catastrophes, contactez s'il vous plaît un Officiel du WoF.

Objet :

Les équipes doivent s'efforcer de réaliser des Globals sur les mobs désignés dans les contraintes de temps du match. Chaque Global, HoF ou ATH compte pour un nombre de points. On attribue des points différents selon le type et la maturité.
Chaque manche dispose de Moblist différente tant pour l'équipe principale que pour le Support. La Moblist pour chaque manche est annoncée peu de temps après la fin de la manche précédente.

Cela devrait consister en 4 mobs pour l'équipe Principale, 3 pour l'équipe de Support et 1 mob bonus (pour un score unique).

Exemple de format de Moblist :

Principal :

Malcruentor : Toutes les Maturités : 10 Points
Trooper : gen 07 et au dessus : 9 Points
Ambulimax : Provider et au dessus : 8 Points
Hispidus : Toutes les Maturités : 7 Points
Trooper : gen 06 et en dessous : 6 Points
Ambulimax : old et en dessous : 5 Points

Support :

Armax : Guardian et au-dessus : 4 Points
Faucervix : Toutes les Maturités : 3 Points
Armax : Provider et en dessous : 2 Points
Combibo : Toutes les Maturités : 1 Point.


Mob de bonus :

Equus : Toutes les Maturités : 25 points.

Les scores incluront toujours des points de 1 à 10 sur les créatures non bonus, mais peuvent différer de la maturité/le mob affichés ci-dessus.

Les points du mob de Bonus peuvent être marqués par l'équipe principale ou par le Support, mais seulement une fois par Nation et par match, sauf si il est utilisé pour marquer dans le SCAR awards et pas pour le score du match.

D'autres Bonus :

Les HoF doublent les points habituels pour ce score seul.

Les ATH par l'Équipe Principale doublent le score total entier.
Les ATH par l'Équipe de Support doublent le score d'Équipe de Support.

Augmentation de loot : (Seulement pour les manches en groupe ou en tête à tête) l'équipe avec le total de globals le plus haut par la valeur TT reçoit 15 points.

Augmentation de Variété (Variety Boost) : On attribue des points pour la quantité des différents types de mobs sur lesquels ont été fait des globs.
L'équipe Principale reçoit 10 points pour 2 types de créatures, 25 Points pour 3 types de créatures et 50 points pour les 4.
Les équipes de Support reçoivent 10 points pour 2 types de créatures et 25 pour les 3

Bonus de Champ (Sweep Bonus) : si l'équipe principale et le Support ensemble font au moins une fois le score de 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10 et 25 (tous les types de score disponible) alors la Nation a complété le Champ et se voit attribuer 75 points.

Susan 113 Bonus : N'importe quel Global ou HoF avec une valeur de tt de 113 PED est un "Susan" qui accorde le double des points habituels. Ce Bonus est à la mémoire de Susan 113 Forgeron qui a servi au cours du premier WoF avant qu'elle ne nous ait malheureusement quittés.

Bonus de Victoire : (les manches de groupe seulement) l'équipe gagnante dans chaque manche de Groupe (les manches 3 et 4) reçoivent 100 points supplémentaires ajoutés au score total.

Tailles d'Équipe/Capacités de scores :

Bien que l'Équipe Principale contienne jusqu'à 12 membres, chaque match est joué par des joueurs sélectionnés parmi les 12 avatars principaux, ce qui forme l'Équipe de Chasse de ce match.

Le nombre de joueurs dans l'Équipe de Chasse diffère selon les manches.

Les points du Support sont pris en compte à des niveaux différents (N.D.T :un genre de pro rata) pour la plupart des manches, bien que les équipes de Support puissent être en nombre illimité et avoir une taille illimitée. Le calcul du pro rata n'inclut pas le mob de Bonus ni aucun autre bonus excepté les HoFs.

Tricheries : les choses suivante sont considérées comme tricheries :

1. La soumission de globals marqués par des équipes non légitimes ou effectués à l'extérieur des tranches horaires.
2. La multiplication des Kill-Stealing(vol de mobs)/Score-Stopping (empècher les autres de marquer des points) répétés (le pk fait partie d'EU, mais n'importe quelle équipe capable de décimer leurs adversaires et de les empècher de marquer des points pendant une durée considérable devrait savoir qu'il vaut mieux être fair-play; une preuve claire par copie d'écran du susdit délit mènera à des pénalités sévères.)
3. La manipulation de spawns pour empêcher d'autres équipes de marquer des points sur les mobs de la liste.(N.D.T : ne pas runner tous les mobs d'un spot pour se les réserver ^^)
4. Toute autre chose considérée par les organisateurs comme étant déloyale et illégale (cependant la tromperie est une chose a laquelle vous devez vous attendre).

Les pénalités iront du retrait de certains points à la disqualification totale, en passant par l'élimination d'une ou de plusieurs manches.

Propriétaires de lands/Parrainage : les Propriétaires de terres peuvent proposer leurs mobs pour les inclure dans le WoF, principalement dans l'Étape 3. Cette étape offre le plus de chasses sur une liste unique de mobs, mais toutes les créatures ne seront pas appropriées, cela dépendra principalement des autres mobs de la liste. Pour les taux et les propositions, contactez s'il vous plaît un Officiel du WoF à temps.

Voici le calendrier de chasse avec le nombre de chasseurs autorisé dans l'équipe principale et la limite de points de l'équipe de soutient. (Les dates vont arrivées)

Phase 1: Qualification A, toute les équipes (Equipe principale de 4 chasseurs, Limite de points de l'équipe de soutient : 100)

Phase 2: Qualification B, toute les équipes (Equipe principale de 4 chasseurs, Limite de points de l'équipe de soutient : 100)

Phase 3: Etape A : 24 équipes (Equipe principale de 4 chasseurs, Limite de points de l'équipe de soutient : 200)

Phase 4: Etape B: 12 équipes (Equipe principale de 4 chasseurs, Limite de points de l'équipe de soutient : 200, SCAR AWARD)

Stage 5: Semi-Finales: 6 équipes (Equipe principale de 5 chasseurs, Limite de points de l'équipe de soutient : 250)

Stage 6: Finale: 3 équipes (Equipe principale de 6 chasseurs, Aucune limite de points de l'équipe de soutient)

Egalement mentionné, le "SCAR AWARD" est un prix venant de toute contributions pour le WoF qui récompense l'équipe de soutient la plus rapide à faire un global sur les trois mobs du SCAR Award (parfois de la liste des mobs de l'équipe de soutient, parfois d'autres) pendant un match du WoF dans la phase 4. Les dates exactes seront postées à l'approche de la phase du SCAR. Cette année, nous devrions voir l'apparition d'une certaine migration annuelle dans la mêlée.

Les pensées d'Hurrikane:

Le WoF a évolué partant d'un très bon début jusqu'à quelque chose de remarquable, quelque chose dont je suis fier de faire parti et étonné chaque année. Le sentiment de la camaraderie est le meilleur de beaucoup de choses qui viennent du WoF. Des dizaines de patriotes frénétiques unissent leurs forces pour trois heures de folie, encore et encore, avec des scores augmentant toujours plus. J'aimerai remercier encore une fois tout les gens merveilleux qui ont rendu le WoF possible, amusant, et mieu à chaque fois.
__________________

_________________
avatar
Seryse
General FK
General FK

Messages : 700
Activité : 4067
Réputation : 7
Date d'inscription : 16/10/2008

Skills
Health:
158/250  (158/250)
Agility:
78/150  (78/150)
Stamina:
4/15  (4/15)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le WoF 2010

Message  Seryse le Sam 23 Jan 2010 - 14:43

La première manche se déroulera samedi 13 février de 23h Fr à 2h du mat'

Les mobs de cette manche et les points par global correspondants sont :

Main Team :
Falxangius (Provider et plus) 10
Chomper (tous) 9
Kingfisher (Provider et plus) 8
Falxangius (Old et moins) 7
Cersumon (tous) 6
Kingfisher (Old et moins) 5

Support:

Gokibusagi (tous) 4
Maffoid (Raider et plus) 3
Faucervix (tous) 2
Maffoid (Guard et moins) 1

Bonus:
Exarosaur (tous) 25

Pour tous ceux qui désirent participer au team support ou être de quelque aide que ce soit, merci de bien vouloir vous faire connaitre ici ainsi que vos disponibilités, je m'occuperais normalement d'organiser l'une des team Support.


_________________
avatar
Seryse
General FK
General FK

Messages : 700
Activité : 4067
Réputation : 7
Date d'inscription : 16/10/2008

Skills
Health:
158/250  (158/250)
Agility:
78/150  (78/150)
Stamina:
4/15  (4/15)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le WoF 2010

Message  ignem le Sam 23 Jan 2010 - 21:45

je serai la (en vacance en plus)

_________________
avatar
ignem
Alpha
Alpha

Messages : 747
Activité : 3950
Réputation : 11
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 37
Localisation : montpellier

Skills
Health:
122/250  (122/250)
Agility:
63/150  (63/150)
Stamina:
10/15  (10/15)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le WoF 2010

Message  ignem le Sam 13 Fév 2010 - 14:36

ben c'est ce soir et moi je boierai un coup avec des potes vers 21h alors j'aurai du retard mais ca ne devrai pas finir tard

_________________
avatar
ignem
Alpha
Alpha

Messages : 747
Activité : 3950
Réputation : 11
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 37
Localisation : montpellier

Skills
Health:
122/250  (122/250)
Agility:
63/150  (63/150)
Stamina:
10/15  (10/15)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le WoF 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum