Améliorer la performance des objets Mondes virtuels (guide rapide et sympa de Wangxiang).
+2
clea
Rick-Harry-Deckard
6 participants
Page 1 sur 1
Améliorer la performance des objets Mondes virtuels (guide rapide et sympa de Wangxiang).
Avec l’introduction de la version 10.6 sur Planet Calypso, il est devenu possible d’améliorer la performance des armes, des armures et de certains outils. Le processus d’amélioration est plus facile et plus rapide pour les objets à durée de vie limitée (non réparables) mais il s’applique aussi aux objets à durée de vie illimitée (objets réparables).
Je me suis essayé à le mettre en œuvre sur un objet réparable, à savoir le Sollomate Opalo, SGA Edition, qui est une arme de faible puissance en “édition limitée”, dont la valeur marchande est de l’ordre de 110 à 130 PED (11 à 13 USD) lorsqu‘elle est en parfait état.
Le processus comprend trois étapes :
- utiliser l’objet de nombreuses fois pour le faire passer progressivement du niveau (“Tier”) 0 au niveau 0,9 ;
- amener l’objet du niveau 0,9 au niveau 1 en lançant la mise à niveau (“Tier Upgrade”), qui nécessite un deuxième objet similaire et des matériaux complémentaires ; cette étape, qui ne réussit pas à tous les coups, libère un emplacement spécial (“Socket”) dans lequel il est ensuite possible d’insérer un améliorateur de performance (“Enhancer”) ;
- se procurer un améliorateur de performance (il en existe de plusieurs sortes) et le brancher sur l’objet.
Première étape
L’Opalo étant une arme de faible puissance, je suis parti en quête de créatures de constitution plutôt fragile pour la chasse, comme les petits Snargs au nord-est de Oshiri Hearts ou les gros Exarosaurs qui fréquentent LA55. Planet Calypso est en effet une société peu évoluée, où l’élevage n’existe pas et où la chasse est le seul moyen de se procurer des matériaux de base comme la laine, le cuir, etc. En l’occurrence, il ne s’agissait pas de réaliser de gros butins mais simplement de faire parvenir l’arme au niveau 0,9 par son utilisation intensive. Ceci a été un peu fastidieux même si j’ai réussi, à cette occasion, un petit “global” sur un Snarg.
Deuxième étape
Lorsque l’arme a atteint le niveau 0,9, une fonctionnalité nouvelle est apparue (“Tier Upgrade”), visible en clic droit sur l’objet. J’y ai alors ajouté les matériaux nécessaires dans la quantité requise (Lysterium Ingot, Melchi Crystal, Blazar Fragment, Tier I Component) et un deuxième Sollomate Opalo SGA Edition dont je disposais dans mon inventaire.
La fenêtre me prévenait que j’avais seulement 53% de chance de réussir et que je pouvais également perdre le second Opalo (3% de chance) dans cette opération. Ce n’était donc pas sans risque, mais il n’était pas question d’arrêter.
Finalement, l’opération a pleinement réussi et je n’ai pas perdu mon deuxième Opalo (que j’ai récupéré dans mon inventaire). Les matériaux, eux, ont été consommés. L’arme est passée au niveau 1.
Troisième étape
J’ai décidé de fabriquer moi-même un ou deux améliorateurs de précision (« Weapon Accuracy Enhancer » ) plutôt que de les acheter aux enchères. Mon taux de succès a été de deux réussites sur dix essais, ce qui est suffisant pour les tests, et j’ai ensuite placé un des deux améliorateurs dans l’emplacement prévu à cet effet.
Cela s’est traduit par une amélioration d’un des paramètres de l’arme (“Critical Hit Ability“), qui est passé de 10 à 12, ce qui n’est pas très impressionnant comme résultat. Aurais-je manqué quelque chose ?
Au total, l’introduction de cette possibilité d’améliorer la performance des objets s’inscrit dans le cadre d’une “histoire” technologique et économique qui est un des éléments essentiels de Planet Calypso. La vie sur Calypso se situe clairement dans un contexte de “progrès” : les utilisateurs d’Entropia Universe ne sont pas nommés “colons” pour rien. Les avatars eux-mêmes deviennent chaque jour plus compétents, plus intelligents et plus habiles, et ceci indéfiniment. Le vieillissement n’a pas de prise sur eux. Ce qui ne les tue pas les rend plus forts. Ce qui les tue également. L’avenir est radieux.
Bon c'est du rapide mais le principale y est.
je vous propose donc de mettre à la suite vos divers expériences sur ce sujet afin d'étoffer ce tutoriel.
Je me suis essayé à le mettre en œuvre sur un objet réparable, à savoir le Sollomate Opalo, SGA Edition, qui est une arme de faible puissance en “édition limitée”, dont la valeur marchande est de l’ordre de 110 à 130 PED (11 à 13 USD) lorsqu‘elle est en parfait état.
Le processus comprend trois étapes :
- utiliser l’objet de nombreuses fois pour le faire passer progressivement du niveau (“Tier”) 0 au niveau 0,9 ;
- amener l’objet du niveau 0,9 au niveau 1 en lançant la mise à niveau (“Tier Upgrade”), qui nécessite un deuxième objet similaire et des matériaux complémentaires ; cette étape, qui ne réussit pas à tous les coups, libère un emplacement spécial (“Socket”) dans lequel il est ensuite possible d’insérer un améliorateur de performance (“Enhancer”) ;
- se procurer un améliorateur de performance (il en existe de plusieurs sortes) et le brancher sur l’objet.
Première étape
L’Opalo étant une arme de faible puissance, je suis parti en quête de créatures de constitution plutôt fragile pour la chasse, comme les petits Snargs au nord-est de Oshiri Hearts ou les gros Exarosaurs qui fréquentent LA55. Planet Calypso est en effet une société peu évoluée, où l’élevage n’existe pas et où la chasse est le seul moyen de se procurer des matériaux de base comme la laine, le cuir, etc. En l’occurrence, il ne s’agissait pas de réaliser de gros butins mais simplement de faire parvenir l’arme au niveau 0,9 par son utilisation intensive. Ceci a été un peu fastidieux même si j’ai réussi, à cette occasion, un petit “global” sur un Snarg.
Deuxième étape
Lorsque l’arme a atteint le niveau 0,9, une fonctionnalité nouvelle est apparue (“Tier Upgrade”), visible en clic droit sur l’objet. J’y ai alors ajouté les matériaux nécessaires dans la quantité requise (Lysterium Ingot, Melchi Crystal, Blazar Fragment, Tier I Component) et un deuxième Sollomate Opalo SGA Edition dont je disposais dans mon inventaire.
La fenêtre me prévenait que j’avais seulement 53% de chance de réussir et que je pouvais également perdre le second Opalo (3% de chance) dans cette opération. Ce n’était donc pas sans risque, mais il n’était pas question d’arrêter.
Finalement, l’opération a pleinement réussi et je n’ai pas perdu mon deuxième Opalo (que j’ai récupéré dans mon inventaire). Les matériaux, eux, ont été consommés. L’arme est passée au niveau 1.
Troisième étape
J’ai décidé de fabriquer moi-même un ou deux améliorateurs de précision (« Weapon Accuracy Enhancer » ) plutôt que de les acheter aux enchères. Mon taux de succès a été de deux réussites sur dix essais, ce qui est suffisant pour les tests, et j’ai ensuite placé un des deux améliorateurs dans l’emplacement prévu à cet effet.
Cela s’est traduit par une amélioration d’un des paramètres de l’arme (“Critical Hit Ability“), qui est passé de 10 à 12, ce qui n’est pas très impressionnant comme résultat. Aurais-je manqué quelque chose ?
Au total, l’introduction de cette possibilité d’améliorer la performance des objets s’inscrit dans le cadre d’une “histoire” technologique et économique qui est un des éléments essentiels de Planet Calypso. La vie sur Calypso se situe clairement dans un contexte de “progrès” : les utilisateurs d’Entropia Universe ne sont pas nommés “colons” pour rien. Les avatars eux-mêmes deviennent chaque jour plus compétents, plus intelligents et plus habiles, et ceci indéfiniment. Le vieillissement n’a pas de prise sur eux. Ce qui ne les tue pas les rend plus forts. Ce qui les tue également. L’avenir est radieux.
Bon c'est du rapide mais le principale y est.
je vous propose donc de mettre à la suite vos divers expériences sur ce sujet afin d'étoffer ce tutoriel.
Rick-Harry-Deckard- Mature
- Messages : 42
Activité : 5350
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Améliorer la performance des objets Mondes virtuels (guide rapide et sympa de Wangxiang).
Merci d'avoir posté ceci, très bon tutoriel et bien réalisé
clea- Admin
- Messages : 444
Activité : 6203
Réputation : 7
Date d'inscription : 03/10/2008
Skills
Health:
(150/250)
Agility:
(79/150)
Stamina:
(4/15)
Re: Améliorer la performance des objets Mondes virtuels (guide rapide et sympa de Wangxiang).
oui merci j avait vus sa sur EFR mais avec les screems et tes explications que tu a mis c'est super, mais j'ais une question l'enhancer que tu a mis dans ton opalo combien de temps va t'il tenir sans ce briser ? car moi 2 de brisés en moins de une semaine sur ma cb24 L
mathieu- Dominant
- Messages : 241
Activité : 5591
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 58
Localisation : centre
Skills
Health:
(250/250)
Agility:
(150/150)
Stamina:
(15/15)
Re: Améliorer la performance des objets Mondes virtuels (guide rapide et sympa de Wangxiang).
Attention je tien à préciser que ce tutoriel n'est pas de moi, loin de là l'idée d'en avoir tout les honneurs.
Alors pour les enhancer et selon pas mal de personne dont je fais parti il y a moins de risque d'en casser si ton arme est unl, ensuite si l'objet est très souvent réparer cela influe sur la capacité de casser des puces (exemple ne jamais dépasser la moitié d'usure de l'item).
avec un item L je n'ai aucune idée car je n'en utilise presque pas.
là j'expérimente le salvage rate pour le monter au maximum.
Alors pour les enhancer et selon pas mal de personne dont je fais parti il y a moins de risque d'en casser si ton arme est unl, ensuite si l'objet est très souvent réparer cela influe sur la capacité de casser des puces (exemple ne jamais dépasser la moitié d'usure de l'item).
avec un item L je n'ai aucune idée car je n'en utilise presque pas.
là j'expérimente le salvage rate pour le monter au maximum.
Rick-Harry-Deckard- Mature
- Messages : 42
Activité : 5350
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Améliorer la performance des objets Mondes virtuels (guide rapide et sympa de Wangxiang).
je trouve degeulasse de la part de MA de devoir utiliser 2 fois le meme item pour en monter 1 seul
Il y a un thread sur EF, où un player a perdu un ML35 en voulant passer le sien à tier 1. 12000 ped de perdu sur 1 clic, c'est pas mal
Si MA garde ce systeme, il n'y aura jamais d'item uber upgradé : mod fap par ex, ou bien certaines armes/armures uniques
Il y a un thread sur EF, où un player a perdu un ML35 en voulant passer le sien à tier 1. 12000 ped de perdu sur 1 clic, c'est pas mal
Si MA garde ce systeme, il n'y aura jamais d'item uber upgradé : mod fap par ex, ou bien certaines armes/armures uniques
zor- Alpha
- Messages : 394
Activité : 6105
Réputation : 13
Date d'inscription : 01/12/2008
Skills
Health:
(163/250)
Agility:
(82/150)
Stamina:
(3/15)
Re: Améliorer la performance des objets Mondes virtuels (guide rapide et sympa de Wangxiang).
mais je pense que ce que veux MA c'est up les petits objets et surtout pas les gros car pour eux (dans leurs calculs) si ca reussi c'est une perte
ignem- Alpha
- Messages : 747
Activité : 6321
Réputation : 11
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 43
Localisation : montpellier
Skills
Health:
(122/250)
Agility:
(63/150)
Stamina:
(10/15)
Re: Améliorer la performance des objets Mondes virtuels (guide rapide et sympa de Wangxiang).
Je pense plutôt qu'ils veulent qu'une nouvelle profession pointe son nez : upgrader d'uber items
Car comme tout dans ce jeu tout est question de skills, et plus le joueur est skillé en upgrade plus le % de chances de perdre l'item diminue, jusqu'à atteindre 0...
Je pense qu'il faut être patient et que bientôt nous allons voir apparaitre de nouveaux super boss de l'upgrade!
(tout comme quand ils avaient implanté les paintcans et que les gens essayaient de colorer leurs fringues avec 2 cans de rouge en n'étant pas skillés... je suis sure que ça a du faire des histoires :p)
Donc je dis : Skillez Upgrade les amis! Vous êtes peut être le LeeLoo de l'upgrade de demain!
Car comme tout dans ce jeu tout est question de skills, et plus le joueur est skillé en upgrade plus le % de chances de perdre l'item diminue, jusqu'à atteindre 0...
Je pense qu'il faut être patient et que bientôt nous allons voir apparaitre de nouveaux super boss de l'upgrade!
(tout comme quand ils avaient implanté les paintcans et que les gens essayaient de colorer leurs fringues avec 2 cans de rouge en n'étant pas skillés... je suis sure que ça a du faire des histoires :p)
Donc je dis : Skillez Upgrade les amis! Vous êtes peut être le LeeLoo de l'upgrade de demain!
Seryse- General FK
- Messages : 700
Activité : 6438
Réputation : 7
Date d'inscription : 16/10/2008
Skills
Health:
(158/250)
Agility:
(78/150)
Stamina:
(4/15)
Sujets similaires
» Améliorer mon armure
» sympa les aracnides
» Vidéo sympa d'un entropien
» un run petit de paques sympa
» Une petite balade sympa.
» sympa les aracnides
» Vidéo sympa d'un entropien
» un run petit de paques sympa
» Une petite balade sympa.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 9 Mar 2015 - 10:42 par yvard
» premier ubber LT
Mar 13 Aoû 2013 - 8:45 par ignem
» Jerome Dark Project
Dim 28 Juil 2013 - 18:02 par Marie
» LaHondaa [NOVICE]
Ven 12 Juil 2013 - 8:39 par ignem
» 5000 ped @ OLA 17
Dim 26 Mai 2013 - 8:17 par Jok
» les chasses waves :)
Dim 19 Mai 2013 - 14:46 par saussa
» Beacon où es-tu?
Mar 14 Mai 2013 - 9:31 par leagbee
» Yo wesh yoyo wesh uh ah yeaaah
Lun 13 Mai 2013 - 17:51 par leagbee
» un run petit de paques sympa
Mar 9 Avr 2013 - 10:09 par leene